Taisons- nous Mozambique

Taisons- nous Mozambique

Performance électro-poésie

Imaginée et interprétée par Timon Simplar et Jack Reinhardt, « Taisons- nous Mozambique » est une proposition de voyage mêlant étroitement poésie française et musique électronique.

A chaque poème est associée une composition musicale originale. Le poème lui-même peut être dit, déclamé, slamé ou chanté à 1 ou 2 voix.

Les musiques sont jouées à l’aide de boîtes à rythmes, laptop.

En outre, le musicien intervient sur la ou les voix grâce à une boîte d’effets. L’ambition de
« Taisons- nous Mozambique » est de provoquer une rencontre entre poésie et musique électronique, une relecture, une réécoute de poètes connus tels que Boris Vian, Robert Desnos,  Jacques Prévert, ou à découvrir comme Yves Buin, Armand Robin, Katalin Molnar…

Il s’agit d’une petite forme d’une durée de 50 minutes à 1 heure qui s’adresse à tous les publics à partir de 10 ans.

FFPTimon Simplar

Diplômé de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Musicien. A joué dans différents festivals (Bêtes de scène, La Laiterie, Lactinnapapark…). Intègre dans ses compositions musicales aussi bien des sons naturels que des éléments de musique dits « électroniques ». Prépare actuellement son premier album. A composé pour la publicité.

soundcloudTimon simplar sur soudcloud

PPTTJack Reinhardt

Comédien, Metteur en Scène, Auteur, Directeur Artistique de la Compagnie de Théâtre de l’Os à Vœux. Collaborateur régulier du Scarface Ensemble, du Théâtre du Marché aux Grains, du Cartel et autres compagnies en régions Alsace et Ile de France, il écrit et met en scène pour le théâtre. Il anime de nombreux ateliers pour les amateurs et les scolaires. Il est également speaker pour la chaine ARTE et chanteur du groupe de rock Barefoot.

reinhardt.jacques@gmail.com

lgoosL’Os à Vœux

Créée en 2002, cette compagnie veut promouvoir la création artistique sous ses formes les plus diverses ainsi que sa diffusion auprès d’un large public. Elle intervient également auprès des scolaires et amateurs dans un souci de transmission des pratiques artistiques. L’Os à Vœux s’engage dans des partenariats avec des structures de diffusion de spectacles (les Taps, le festival Méli-Mômes de Reims, le festival Momix de Kingersheim, le Théâtre Jeune Public de Strasbourg, le Théâtre du Marché aux grains de Bouxwiller…) ainsi qu’avec des établissements scolaires (école élémentaire St Jean, collège Notre Dame de Sion, lycée du Haut-Barr de Saverne, lycée Stanislas de Wissembourg…).